Blockchain anti-émeute (NASDAQ: RIOT) et Marathon Patent Group (NASDAQ: MARA), deux des très rares sociétés minières de cryptographie cotées à la bourse du Nasdaq connaissent une flambée significative du prix de leurs actions en tant que prix du bitcoin (BTC) continue de se rassembler, selon les rapports du 10 août 2020.

Les entreprises minières Bitcoin cotées au Nasdaq voient Green

Le prix du Bitcoin Up a augmenté de plus de 200% depuis son creux de mars, inaugurant un nouveau sentiment d’enthousiasme dans le cœur des «hodlers» de la crypto-monnaie phare, tout en aidant également les mineurs de bitcoin et les entreprises associées à générer des gains massifs.

Par sources proche du dernier développement, le cours de l’action de Riot Blockchain, une société d’extraction de crypto-monnaie et de technologie de registre distribué (DLT) cotée au NASDAQ a augmenté de 97% au cours des 12 derniers mois, tandis que celui de Marathon Patent Group a bondi de 128 pour cent.

La pandémie COVID-19 a réussi renouveler l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels pour le bitcoin en tant que réserve de valeur et de classe d’actifs au milieu de la crise de la dette américaine croissante qui a été empiré par la crise sanitaire mondiale.

Commentant la question, Ryan Watkins, analyste bitcoin chez Messari, a noté qu’il est naturel que les actions minières augmentent pendant les courses haussières de bitcoin, car «les investisseurs évaluent dans un marché haussier, ce qui pourrait entraîner une augmentation des revenus.

Croquer les chiffres

Fondée en 2000, Riot Blockchain prétend se concentrer sur la création, le support et l’exploitation de technologies blockchain. La capacité de crypto-minage de l’entreprise est de 357 petahash par seconde et sa capitalisation boursière est de 142,65 millions de dollars.

Le 11 août, Riot Blockchain libéréses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020. Dans le rapport, la société affirme que son chiffre d’affaires est passé de 3,8 millions de dollars à 4,3 millions de dollars au cours de la même période de six mois l’an dernier. En outre, Riot a révélé que sa marge minière avait également augmenté à 33,5% contre 20,5% au deuxième trimestre 2019.

De plus, le volume des transactions quotidiennes de Riot a également connu un pic important, passant de moins de 5 millions de dollars en juillet à 58 millions de dollars en août.

D’autre part, Groupe de brevets Marathona été fondée en 2010. La société gère une capacité d’extraction de 19 petahash par seconde. Le volume des transactions quotidiennes de Marathon a atteint un niveau record de plus de 225 millions de dollars le 3 août.